Artistes

Jul récolte plus de 300.000 euros pour les hôpitaux

29 avril 2020 à 10h00 Par A.L.
Jul va donner une belle somme d'argent aux hôpitaux pour la lutte contre le covid-19.
Crédit photo : D'Or et de platine

Investi dans la lutte contre le coronavirus, Jul a décidé de faire un joli don de 30.000 euros aux Hôpitaux de France. Une somme qu'il a pu compléter grâce à l'argent récolté par la mise aux enchères d’objets collectors issus de sa collection de disques certifiés. Au total, 306.505 euros vont être reversés.

Jul est très impliqué dans la lutte contre le nouveau coronavirus qui paralyse actuellement le monde entier. En effet, le rappeur marseillais a décidé de se mobiliser pour les soignants. Il a annoncé le 15 avril dernier, faire un don de 30.000 euros pour la Fondation des Hôpitaux de France, ainsi que la mise en place d'une vente aux enchères afin de récolter de l'argent supplémentaire. "Salut la Team. Comme moi vous avez dû être choqués de voir depuis des semaines le manque de moyens dans les hôpitaux : le personnel médical qui va au combat tous les jours sans masques, sans protection. Pas assez de lits dans certains services pour accueillir dignement les malades… Aussi j’ai décidé, comme je peux, de leur apporter mon soutien en faisant un don et en mettant aux enchères des objets collectors. L’argent récolté ira aux hôpitaux de France", a-t-il posté sur sa page Facebook.

Deux semaines plus tard, on peut bel et bien dire que son initiative a cartonné. En effet, Jul est parvenu à réunir une cagnotte de 306.505 euros, a-t-il annoncé mardi soir sur Instagram : "Merci à tous ceux qui ont participé à cette vente caritative, à tous les artistes. En espérant que ça pourra bien aider les hôpitaux. Je vous remercie de tout mon coeur. Force à tous".

Si à lui seul, Jul a permis de récolter 215.600 euros grâce à la vente de ses 39 disques certifiés, dont 40.500 euros pour son double disque de platine pour l’album My World sorti en 2015, d'autres artistes tels que Oxmo Puccino, Orelsan, Kalash Criminel ou encore Mister V ont eux aussi participé à cette vente en proposant toutes sortes d'objets personnels pour soutenir les hôpitaux. Par exemple, le disque de diamant pour l’album La Fête est finie sorti en 2017 d'Orelsan s’est vendu à 19.800 euros. Bravo !