Artistes

Jul met aux enchères toute sa collection de disques certifiés et fait un généreux don aux hôpitaux

17 avril 2020 à 10h55 Par A.L.
Jul apporte son aide aux Hôpitaux de France.
Crédit photo : D'Or et de platine

Touché par la lutte contre le coronavirus, Jul a décidé de faire un joli don de 30.000 euros aux Hôpitaux de France. Une somme qui sera complétée par l'argent récolté par la mise aux enchères d’objets collectors issus de sa collection de disques certifiés.

Jul a le coeur sur la main et le prouve en cette période compliquée liée au coronavirus. En effet, le rappeur marseillais vient de se mobiliser pour les soignants. Il a annoncé ce mercredi 15 avril, faire un don de 30.000 euros pour la Fondation des Hôpitaux de France, ainsi que la mise en place d'une vente aux enchères afin de récolter de l'argent supplémentaire. "Salut la Team. Comme moi vous avez dû être choqués de voir depuis des semaines le manque de moyens dans les hôpitaux : le personnel médical qui va au combat tous les jours sans masques, sans protection. Pas assez de lits dans certains services pour accueillir dignement les malades… Aussi j’ai décidé, comme je peux, de leur apporter mon soutien en faisant un don et en mettant aux enchères des objets collectors. L’argent récolté ira aux hôpitaux de France", a-t-il posté sur sa page Facebook.

"On a décidé de mettre aux enchères tous mes disques", a ensuite expliqué Jul en story Instagram. Une collection composée de 11 disques d'or, 10 disques de platine, 6 doubles disques de platine, 3 triples disques de platine, 1 quadruple disque de platine, 1 disque de diamant, 22 singles d'or, 7 singles de platine et 2 singles de diamant. L'artiste a également invité d'autres artistes à se joindre à lui pour cette vente aux enchères exceptionnelle qui se commence dès ce vendredi 17 avril

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 🅹🆄🅻 📀👽💿 (@juldetp) le

Roméo Elvis a également eu cette initiative avec des récoltes d'affaires pour les personnes dans le besoin, Sneazzy, Booba, PNL ou encore Maes ont aussi appelé aux dons pour le personnel soignant.