Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Juice Wrld : son morceau « Lucid Dreams » est au centre d’un conflit

23 novembre 2018 à 12h18 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Juice WRLD - Lucid Dreams

Juice Wrld s’est fait connaitre grâce à son tube « Lucid Dreams ». Après le succès de ce morceau, le chanteur Sting revendique aujourd’hui une bonne partie des droits. Au centre du conflit l’utilisation sans autorisation d’un sample extrait d’un de ses morceaux.

Juice Wrld est l’un des étoiles montantes du rap US. En octobre il a sorti son premier album « Wrld On Drugs ». Mais, il s’est fait surtout connaitre du grand public grâce à son morceau « Lucid Dreams ». Ce titre est extrait de sa mix tape « Juice wrld 999 ». Il totalise pas moins de 240 millions de vues sur YouTube. Mais voilà, il semblerait que le succès de ce morceau lui attire quelques soucis...

En effet, dans ce titre, on peut identifier un sample qui est extrait d’un morceau intitulé « Shape of my heart », un morceau de Sting qui fait partie de la BO du film « Léon ». Or, aujourd’hui, Sting réclame 85% des droits sur ce morceau pour utilisation non autorisée d’un sample.

Pour autant, Juice Wrld prend la chose avec philosophie. Il a réagi en expliquant qu’il n’est pas énervé par l’attitude de Sting car Il estime que son son lui a énormément rapporté et lui a permis de toucher une multitude  personnes. Il ajoute que cela lui ouvre l’opportunité de faire encore plus d‘argent à l’avenir et qu’il ne va pas s’en priver…