Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Jay-Z : un film pour raconter l’histoire de son label Roc–A-Fella

28 février 2019 à 15h57 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Commons Wikimedia

Aujourd’hui, Jay-Z est devenu un redoutable businessman, doté d’une importante fortune. Mais pour arriver à ce résultat, il a connu tout un parcours semé de hauts et de bas. Et parmi les plus gros projets qu’il a lancé, il y a son label Roc-A-Fella. Jay Z a fondé ce label en 1995 avec deux autres associés, Damon Dash et Kareem Burke. Aujourd’hui, au cours d’une interview accordée au site Revolt, ce dernier vient d’annoncer un grand projet : Il envisage de réaliser un film sur l’histoire de Roc-A-Fella.

En effet, Roc-A-Fella a abrité des artistes qui sont devenus des stars comme Kanye West mais aussi des icones de la scène rap américaine comme Ol’ Dirty Bastard. L’histoire du label a été rythmée par de nombreuses anecdotes et péripéties : success story, clashs, rivalités… une matière riche pour en faire un long-métrage.

Interrogé sur ce projet, Kareem Burke a expliqué qu’il souhaitait aussi mettre en avant le parcours des fondateurs du label. Il veut montrer les difficultés qu’ils ont rencontrées et révéler des détails peu connus du grand public. Il espère ainsi que le public comprendra l‘énergie qui les a animés pour avoir la force de mener à bien cette aventure. Pour l’instant, ce projet de film n’en est qu’à son début. Il faudra probablement attendre plusieurs années avant de pouvoir le découvrir dans une salle de cinéma.

Vidéos

Roc-A-Fella est un des plus prestigieux labels de la scène rap américaine. Le label de Jay-Z a connu une histoire riche en événements. Kareem Burke, l’un des cofondateurs, envisage de produire un film sur le sujet.