Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Jay Z : on sait enfin pourquoi son album s’appelle "4 :44" !

28 juillet 2017 à 14h00 Par Aurélie Amcn

Le titre de l'album 4:44 de Jay Z a une réelle signification.

Le 5 juin dernier, le rappeur Jay Z dévoilait son nouvel opus 4 :44 en exclusivité sur sa plateforme de streaming musical TIDAL. Un album dans lequel il se raconte comme jamais : il évoque son infidélité envers son épouse Beyoncé sur les titres « Kill Jay Z », « Family Feud » et « 4 :44 » notamment. Mais au-delà de toutes ses confessions et ses excuses publiques, le monde entier s’est posé une seule et même question : pourquoi l’album s’intitule 4 :44 et quelle en est la signification. Car, on se doute tous que cela n’est pas du tout anodin, surtout connaissant Jay Z et Beyoncé. Aujourd’hui, nous en avons alors ENFIN la réponse à toutes nos questions !

Tout d’abord, le chiffre 4 est décrit comme étant le chiffre porte-bonheur du couple Carter. Et pour cause, toute leur vie semble être liée à ce chiffre. Beyoncé est née le 4 septembre 1981 à Houston. Jay Z est quant à lui né le 4 décembre 1969 à New York. Ils se sont ensuite mariés un 4 avril. Mais ce qu’il y a d’encore plus surprenant, c’est ce que vient de soulever un internaute. Souvenez-vous de la fameuse gifle de Solange Knowles, la sœur cadette de Beyoncé, à Jay Z dans un ascenseur le soir du MET Gala, le 5 mai 2014. Une dispute immortalisée par les caméras du Standard Hotel de New York dont l’adresse est 444. « Je suis à l’hôtel Standard om Solange a botté les fesses de Kay Z dans l’ascenseur. L’ADRESSE IS 444. JE SUIS SOUS LE CHOC », écrit Stephen Ossala sur Twitter (voir tweet ci-dessous).

Après cet incident majeur dans la vie du couple, Beyoncé a reproché son infidélité à son époux dans son album Lemonade. Alors au bord de la rupture, ils ont tout de même réussi à combattre cette crise. Depuis, tout semble désormais aller pour le mieux pour le clan Carter, surtout depuis la naissance de leurs jumeaux, Rumi et Sir Carter en juin dernier. Après nous avoir présenté une première photo officielle de ses deux bébés, Beyoncé nous livre maintenant les secrets de sa nouvelle vie. Enfin, c’est surtout un proche de la famille Carter qui raconte le quotidien de la famille : « Beyoncé est extraordinaire, elle ne dort que très peu, mais elle est heureuse. Certaines mères ont du mal à se motiver, mais Beyoncé est en pleine forme. Ça aide que Jay Z et elle aient des nounous et du personnel, mais c’est elle qui gère tout quand même. Elle allaite donc son repos est limité (…). Beyoncé a pratiquement retrouvé sa ligne d’avant la grossesse. Elle est sublime ! ».