Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Jay Z déjà récompensé pour l’album « 4 :44 » !

07 juillet 2017 à 10h50 Par Aurélie Amcn

Il n’aura fallu à peine plus d’une semaine à Jay Z pour décrocher une première récompense pour son nouvel album « 4 :44 ».

Jay Z impose une fois de plus son style ! Sorti depuis le 26 juin dernier et exclusivement disponible sur la plateforme de streaming musical TIDAL, le dernier opus « 4 :44 » de Jay Z est déjà certifié disque de platine. En effet, pour la 13ème fois de sa carrière, Jay Z atteint le million de ventes. Mais cette fois-ci, on parle de record ! Déjà par le court laps de temps entre la présentation de l’album et l’annonce de la récompense, mais aussi et surtout car cette récompense ne regroupe que des équivalents streaming enregistrés sur TIDAL, et non pas des ventes physiques, tels que des disques comme il est plus généralement annoncé. C’est certes assez complexe, mais cela n’empêche pas Jay Z de célébrer ce succès. Sur Twitter, une photo (ci-dessous) publiée sur le compte officiel de la RIAA (Recording Industry Association of America) en arborant fièrement son disque de platine.

Dans la foulée, on apprend aussi qu’une version physique de l’album « 4 :44 » devrait ENFIN sortir dans les prochaines semaines. C’est en tout cas ce que vient d’affirmer sur les réseaux sociaux l’emblématique ingénieur du son de Jay Z, Young Guru (@Young_Guru): « Les gars, calmez-vous ! Le titre ‘’Adnis’’ sera sur la version physique de l’album. Et si vous êtes sympas, je vous dévoilerai encore quelques chansons ici …. Mais chut, ne le dites pas à Jay ». En attendant, on peut toujours découvrir de nombreuses révélations croustillantes dans plusieurs titres de l’album « 4 :44 ». Jay Z y aborde notamment l’homosexualité de sa mère, Gloria Carter, mais il présente également des excuses publiques à la chanteuse Beyoncé suite à de nombreuses infidélités et évoque aussi la conception naturelle, et non médicalement assistée, de ses jumeaux Sir et Rumi nés le 17 juin dernier.