Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

« Insatiable » : la nouvelle série accusée de grossophobie (vidéo)

25 juillet 2018 à 10h08 Par Clément Gwizdz
Crédit photo : netflix

Avez-vous déjà entendu parlé de la série « Insatiable » ? Sachez que cette nouvelle série de Netflix est en zone de turbulence depuis plusieurs semaines. Une pétition a été lancée pour demander son retrait. Elle est accusée de fat-shaming.

La série «  Insatiable » n’est pas encore disponible sur le site de streaming mais elle fait déjà parlé d’elle. Il aura suffi d’une bande annonce pour créer la polémique. Une pétition a été lancée contre cette série. Pourquoi ? Elle met en scène une adolescente obèse et cible de moqueries. Elle devient très populaire une fois les kilos perdus. La pétition qui a déjà récolté plus de 120 000 signatures affirme que la série encourage les jeunes femmes à jauger leur valeur à partir de leur corps et de perpétuer non seulement la toxicité de la culture des régimes mais aussi l'objectification du corps féminin".

          

Pour le moment, Netflix n’a pas réagi. Par contre l’actrice Debby Ryan est sorti de son silence pour mettre fin à la polémique. Elle a posté un message sur twitter pour défendre la série : "En tant que personne qui se sent concernée par la manière dont nos corps, et surtout ceux des femmes, sont humiliés et réglementés par la société, j'ai été excitée de travailler sur Insatiable car c'est une série qui évoque et confronte ces idées à travers la satire. Une satire, c'est une façon de s'amuser des choses les plus compliquées, d'apporter ce qui est sombre dans la lumière, d'entrer dans des conversations compliquées. »

Sachez que la serie Insatiable avec Alyssa Milano et Debby Ryan sera disponible sur le site de streaming Netflix le 10 août prochain.