Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Indonésie : les jeunes utilisent des serviettes hygiéniques pour se droguer

22 novembre 2018 à 14h12 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

L’agence indonésienne de lutte contre la drogue est inquiète. Une nouvelle pratique se développe chez les jeunes : utiliser des serviettes hygiéniques pour planer quelques instants.

On n’aurait jamais pensé à se droguer avec des serviettes hygiéniques. Et pourtant c’est bien ce qu’il se passe actuellement en Indonésie. L’agence indonésienne de lutte contre la drogue qui tire la sonnette d’alarme.

Des jeunes de 13 à 16 ans, qui vivraient dans la rue, auraient trouvé le moyen de planer quelques instants en faisant bouillir des serviettes hygiéniques. En effet, avec la chaleur, les composants chimiques à l’intérieur de la protection se liquéfient.

Les jeunes n’auront alors plus qu’à boire le breuvage. Et pour parfaire un tableau déjà assez glauque, ils semblent qu’en premier lieu les jeunes utilisent des serviettes usagées. Car en Indonésie, il faut savoir que les femmes n’utilisent pratiquement que ça, lié à une croyance que le tampon pourrait mettre à mal la virginité. Désormais, ce serait des serviettes hygiéniques neuves qui seraient utilisées.