Info locale

Ils dansent sur le toit de l’hôpital pour le respect du confinement (vidéo)

21 avril 2020 à 09h49 Par Mikaël Livret
Des soignants se mobilisent pour le respect du confinement.
Crédit photo : Capture vidéo Facebook - @Anais Grooun

Des blouses blanches se sont retrouvées, masque sur le nez, pour une chorégraphie endiablée sur le toit du CHU Henri Mondor, à Créteil (Val-de-Marne).

Tous ensemble pour le confinement. Nous avons pris l’habitude, depuis des semaines, d’applaudir les personnels soignants chaque soir à 20 heures tapantes. Nous les remercions. En retour, ils sauvent nos vies face au coronavirus.

Des soignants des urgences ont enregistré une chorégraphie sur le toit du CHU Henri-Mondor à Créteil, pour encourager la population à rester confinée.

Postée vendredi sur le réseau social Facebook, la vidéo a déjà été vue plus de 180 000 fois (mardi matin). Plus de 14 000 personnes ont partagé ces pas de danse. 1 700 commentaires de remerciements en retour et plus de 6 000 likes. Bref, un succès.

Ces soignants ont tenu ainsi a remercier tous ceux qui les soutiennent, des collectivités aux associations, en passant par les entreprises qui leurs fournissent du matériel de protection, souvent gratuitement. Les restaurateurs ne sont pas oubliés, comme ceux qui envoient des colis de réconfort chaque jour.