Ils cachent un mort dans les rayons pour que le magasin reste ouvert (photo)

20 août 2020 à 14h46 par A.L.

Après le décès d'un homme dans les allées d'un supermarché Carrefour, les employés du magasin ont préféré cacher le corps sous des parapluies plutôt que de fermer le magasin.

SWIGG
L'homme est mort d'une crise cardiaque.
Crédit : Pixabay

Stupeur au sein d'un supermarché Carrefour à Recife au nord-est du Brésil ! Moises Santos, un homme mort dans les allées du magasin a simplement été caché par des parapluies pour que l'établissement reste ouvert, comme l'ont dénoncé des clients avant que l’enseigne elle-même admette son geste dans un communiqué. Les images de la scène ont littéralement inondé les réseaux sociaux brésiliens ce mercredi, et déclenché une véritable polémique.

Les excuses publiques de Carrefour

"Carrefour présente ses excuses pour la forme inadéquate avec laquelle elle a traité le décès triste et inattendu de M. Moises Santos, victime d'une crise cardiaque", a réagi l'enseigne. "L'entreprise a eu tort de ne pas fermer le magasin immédiatement après les faits, dans l'attente du service funéraire", a-t-elle poursuivi, précisant que le défunt, travaillant dans le secteur de la vente, avait reçu les premiers secours et qu'elle a fait appel à une assistance médicale. De son côté, l’épouse de la victime s'est indignée de la situation. "Ça m’a indignée. L’être humain n’a aucune valeur, on ne s’intéresse qu’à l’argent. Je trouve que c’est une question de respect. […] c’est un sentiment horrible", a ainsi déclaré Odeliva Cavalcante au site d’informations brésilien G1