Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Ile-de-France : un lundi compliqué dans les transports en commun

24 septembre 2018 à 08h43 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Flickr

Plusieurs lignes de RER et de Transilien sont à l’arrêt ou perturbées ce lundi matin. Divers incidents ou travaux sont en cause.

Prenez votre mal en patience. C’est le genre de lundi que l’on déteste ne Ile-de-France. Celui où rien ne va pour être à l’heure le matin. Les transports en commun ont une large part de responsabilité ce lundi matin.

Le RER B en tête, perturbé en heure de pointe. Un incident s’est produit pendant les travaux du week-end, entre Aulnay-Sous-Bois et Roissy Charles-de-Gaulle pour remplacer des voies et la caténaire, précise la SNCF. Conséquence, seulement 3 trains sur 5 circulent en heure de pointe. Tout au long du w-e le trafic avait déjà été interrompu.

Cet incident a aussi des conséquences sur les déplacements en grande couronne. Sur la ligne K, le trafic est interrompu entre Mitry-Claye et la Gare du Nord et devrait le rester jusqu’à 10 heures.

D’autres incidents sont à déplorer. A 8h30, le RER C était au ralenti entre Saint-Martin-d'Etampes et Saint-Quentin-en-Yvelines. Le RER D était aussi largement perturbé par des travaux. Entre Goussainville et la Gare du Nord certaines gares n’ont pas été desservies pendant près de 45 minutes. Depuis le trafic est au ralenti sur l’ensemble de la ligne.