Insolite

Il existe désormais des préservatifs vegan !

08 juin 2018 à 12h50 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Pixabay

Les défenseurs de la cause animale vont pouvoir utiliser des préservatifs sans retenue. Il est dorénavant possible d’avoir des rapports sexuels sans risque et 100% vegan grâce à deux marques qui investissent le marché.

Le véganisme connaît un engouement croissant. Les adeptes de ce mode de vie sont de plus en plus nombreux. Mais, il y a cependant un domaine où ils n’étaient pas vraiment à la fête. Vous ne le saviez peut-être pas, mais les préservatifs classiques contiennent de la caséine. La caséine est issue d’une protéine de lait. Elle est utilisée car elle rend le latex plus souple. Or, le véganisme bannit toute substance provenant d’un animal ou de l’exploitation de ce dernier.

Mais, désormais, deux fabricants proposent des préservatifs 100% végan. Le premier, la marque Fair Squared propose une gamme de produit 100% végétale. Le caoutchouc naturel provenant d’une plantation située dans la région de Tamil Nadu, au sud de l'Inde. Cette plantation adhère aux principes du commerce équitable. Une partie des bénéfices est reversée par l'entreprise pour planter des arbres. A noter également, ces préservatifs sont testés électroniquement et non sur des animaux. Enfin, ils sont compostables... Une autre marque suisse est aussi sur le coup. Elle a lancé les préservatifs "Green Condom Club", également vegan et aussi sans gluten.

Détail important, ces deux marques ont chacune le label « CE », label qui prouve que les produits sont conformes aux normes établies par l’Union Européenne. A noter, également, les prix de ces gammes de préservatifs sont quasiment identiques à ceux des préservatifs classiques.