Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Il y a huit ans, nous faisions la connaissance de Drake !

29 juin 2017 à 14h18 Par Geraldine Hammache

Pour une fois que nous n'allons pas aborder le sujet Drake en parlant de ses nombreuses conquête, il fallait le souligner ! En effet, le magazine Billboard vient de nous rappeler que cela fait huit ans que nous avons fait la connaissance du rappeur canadien. C'était en mai 2009. Drake a parcouru un long chemin depuis ce jour, et il est toujours là !

Au début des années 2000, Drake rêvait d'être rappeur. "Ce n'était pas gagné" ! En 2009, lors d'une interview au magazine Vibe, c'est ce qu'il avait répondu à la question : "Rapper, est-ce vraiment votre truc, aller vous en faire votre métier ?". Drake le sceptique avait tout faux. La preuve, quand son premier single "Best I Ever Had" est officiellement sorti, extrait de son premier EP, il s'est classé directement numéro un au Billboard Hot R&B/Hip Hop. C'était le 27 juin 2009.

L'enfant de Toronto, né Aubrey Drake Graham, avait à l'époque 22 ans. En 2009, il jouait pour la huitième et dernière année son rôle de Jimmy Brookes, un ado star de basket devenu paraplégique après qu'un pote lui ai tiré dessus. Drake était la star de la série canadienne "Degrassi : The Next Generation."

Au fil du temps, Drizzy a réussi à se défaire de cette image de Dregrassi et s'est affirmé en tant que rappeur complet. Il a sorti deux mixtapes qui ont fait le buzz. La première en 2006 "Room for Improvement", et trois ans, après la célèbre "So Far Gone" qui contenait "Best I ever Had" co-produit par son mentor Lil Wayne. Drake signe cette année là chez Young Money Entertainment, le label qui a aussi fait buzzer Nicki Minaj. Depuis "Best I Ever Had", Drake n'a fait que monter. Il possède 16 morceaux et 7 albums classés numéro un au Billboard. Dernièrement, il a remporté 13 récompenses au Billboard Music Awards en mai dernier. Chose incroyable ! Cela fait 425 semaines que Drake a un titre classé au Billboard. 

Drake : un exemple !

"Plus qu’un rappeur, c’est un influenceur, une légende. Le meilleur de notre génération", ce sont les mots qu'a posté récemment son compatriote Justin Bieber sur son compte Instagram, accompagné d’une photo du rappeur. Et ce n'est que le début. Drake est maintenant à la tête du label OVO et fait partie des rappeurs les plus riches du monde. Sa fortune est estimée à plus de 90 millions de dollars.