Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Il y a actuellement une voiture dans l’espace !

08 février 2018 à 12h51 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

C’est le pari fou d’Elon Musk, PDG de Tesla mais aussi de Space X. Il vient d’envoyer une de ses voitures en orbite dans l’espace.

Elon Musk est un personnage atypique, toujours à la recherche d’innovation. Après avoir mis en lumière la marque de voiture électrique Tesla, l’américain a créé Space X, entreprise travaillant dans le domaine de l’astronautique et du vol spatial.

Et justement mardi dernier, SpaceX a fait décoller pour la première fois sa fusée Falcon Heavy. Le but, envoyer dans l’espace son chargement atypique, en l’occurrence une voiture Tesla.

Elon Musk a expliqué qu’il trouvait ça drôle qu’un véhicule se balade dans l’espace pendant des milliers d’années pour peut-être être trouvée un jour par des extra-terrestres. Sur un circuit imprimé de l’engin, il a ainsi été marqué «  made on earth by humans ». ( fabriqué sur Terre par des humains).

Néanmoins selon les estimations scientifiques, il devrait être difficile que la voiture survive longtemps dans l’espace. De un parce qu’elle pourrait être percutée par une météorite. Et de deux parce qu’elle doit tourner autour du soleil et risque donc de finir surtout brûlée !