Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Il tombe sur un ticket de jeu gagnant à un million de dollars dans une poubelle et le rend à sa propriétaire

26 mai 2021 à 16h25 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Un épicier de la ville de Southwick, dans le Massachusetts, aux États-Unis, a fait preuve d'une honnêteté admirable en redonnant un ticket gagnant à un million de dollars à sa propriétaire qui l'avait jeté par mégarde.

Abhi Shah est un commerçant en qui ses clients peuvent faire confiance les yeux fermés, et il vient de le prouver. Cet épicier de la ville de Southwickdans le Massachusetts, aux États-Unis, est récemment tombé par hasard sur un ticket gagnant à un million de dollars dans la poubelle de son magasin. 

Il s'agissait de celui de Lea Fiega, une de ses clientes qui s'était acheté un ticket de jeu à gratter comme tous les midis. Seulement voilà. La trentenaire pensait qu'elle avait perdu et l'avait donc tendu à la caissière pour qu’elle le jette. Très vite, le précieux bout de papier s'était retrouvé comme tous les tickets perdants, dans "la pile des tickets perdants à jeter".

Une honnêteté sans faille

Abhi Shah interpelle alors Lea pour lui annoncer la bonne nouvelle. Elle s’effondre dans ses bras, en larmes. "Oui, j’ai pleuré (...) parce qu’honnêtement, qui fait ce genre de choses ?", a déclaré la jeune femme dans le Washington Post. Et vous, que feriez-vous si vous trouviez un ticket gagnant à un million de dollars ?