Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Il s’est fait presque 1 million de dollars en arnaquant Apple.

25 octobre 2019 à 10h36 Par Armelle R
Il envoyait des faux Iphone au service après-vente et recevait un vrai Iphone en échange, qu'il revendait.
Crédit photo : Pixabay

Cet étudiant aux Etats-Unis renvoyait de faux Iphone au service après-vente. On vous explique sa technique.

Il a presque réussi son coup. Quan Jiang, cet étudiant d’un collège de l’Oregon aux Etats-Unis a réussi à arnaquer Apple. C’est plus précisément le service après-vente qui était visé dans sa magouille.

Il achetait des Iphone contrefaits en provenance de Chine. Il les achetait 30 dollars pièce. Ensuite, il contactait le service après-vente d’Apple en expliquant que les Iphone ne marchaient pas. Il parvenait à berner la marque à la pomme, puisqu’il recevait systématiquement un vrai Iphone en échange. Enfin, il revendait les vrais Iphone pour 600 dollars pièce. Apple n’a rien vu de cette manipulation pendant des mois.

En tout, Quan Jing s'est fait plus de 900 000 dollars, il a réussi à se faire renvoyer par Apple plus de 1 500 Iphone en échange de ses faux smartphone chinois. Les faux Iphone devaient être très convaincants !

Mais cet étudiant a joué et a perdu. Il a été trop gourmand. Apple a fini par se rendre compte de la mascarade. Il a été condamné à 3 ans de prison ferme et il risque également d’être expulsé du pays à la fin de sa peine.