Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Il ramène un cygne en amphi pour séduire une étudiante (Vidéo)

14 novembre 2018 à 13h25 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Pixabay

Afin de séduire et d’attirer l’attention d’une jeun fille, un étudiant Clermontois n’a pas hésité à capturer un cygne qu’il a lâché dans l’amphithéâtre de l’élue de son cour… L’initiative n’a pas du tout fait rire une association de défense des animaux qui va porter plainte.

L’amour rend parfois complètement dingue et peut amener à accomplir des actes totalement fou. Ainsi, Clovis, étudiant originaire de Clermont-Ferrand, a voulu faire « un truc de ouf » pour attirer l’attention d’une jeune fille et la séduire. Il a eu l’idée de capturer un cygne et de l ‘offrir en plein cours à cette dernière. Aidé de deux camarades, il s’est rendu dans un parc de la ville. Au bout de deux heures de poursuite, il sont réussi à capturer un cygne. Le lendemain l’animal a été livré dans un carton et libéré en plein amphi devant une assistance médusée… Le tout a été filmé et diffusé sur les réseaux sociaux.

Mais voilé, l’histoire ne fait pas rire tout le monde. Une association de défense des animaux s’est émue du sort du pauvre cygne qui s’est retrouvé complètement affolé dans un amphi survolté. Cette association clermontoise, La Griffe, a décidé de porter plainte pour maltraitance animale. Sa représentante estime qu’il est inacceptable de prendre les animaux pour des objets et d’affoler un cygne pour faire du buzz sur YouTube. Pour sa défense, l’étudiant derrière cette initiative explique qu’il n’a pas voulu faire de mal à l’animal. De son côté, le cygne a aujourd'hui retrouvé la quiétude de son plan d’eau. En revanche l’histoire ne dit pas si la jeune fille a finalement succombé au charme de l’étudiant…