Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Il ouvre une chaudière et y trouve un python royal ! (photo)

21 juillet 2018 à 19h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Dans une chaudière, on trouve généralement des composants, des tuyaux et de la poussière. Des serpents, c’est tout de même un peu plus rare.

Les pythons royaux sont des serpents d’Afrique qui doivent leur nom, d’après la légende, à la reine Cléopâtre qui n’aimait rien de moins qu’en porter en guise de bracelets. Et s’il est assez fréquent d’en croiser au Sénégal, leur présence dans le Maine-et-Loire est un peu plus exceptionnelle.

Un python royal fait monter la température

La rencontre improbable s’est déroulée ce jeudi 19 juillet à Cholet. Appelé par un client pour une réparation, un plombier a eu la drôle de surprise, en ouvrant une chaudière, de se retrouver nez-à-nez avec un python royal mesurant 1m40. Après s’être remis de sa surprise, l’homme a appelé les pompiers qui sont venus récupérer le reptile égaré. La Police nationale du Maine-et-Loire a posté une photo de cette situation incroyable.

L’animal s’est probablement échappé d’une maison du quartier, avant de se cacher dans la chaudière, ces serpents aimant les lieux sombres et frais.

Il a été confié au Bio-parc de Doué-la-Fontaine, et attend depuis que son propriétaire se manifeste.