Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Il existe réellement un âge idéal pour se marier !

12 avril 2017 à 01h10 Par Geraldine Hammache

Ce n'est pas une plaisanterie ! Selon des scientifiques, il existerait vraiment un âge idéal pour se marier, et surtout éviter de divorcer. Une étude scientifique le prouve et pense avoir trouvé l'Age pour s'unir avec votre âme soeur. On en parlait ce mardi, dans le Morning ADO.

« Mariage plus vieux, mariage heureux » ! Qui n’a jamais entendu ce dicton ? Des scientifiques se sont véritablement penchés sur la question et ont trouvé la réponse.

Une étude menée par deux américains : Brian Christian, journaliste, et Brian Griffiths, professeur en sciences cognitives, démontre qu'il faudrait se marier à 26 ans !

Pourquoi ?

La règle des "37 %" sur laquelle les scientifiques se sont reposés, stipule que le moment idéal pour prendre une décision est lorsque l'on arrive à 37% de ses capacités. Ce qu'il faut comprendre : prendre son temps.. Mais ne pas traîner non plus.

Partant du principe que l’on cherche l'amour entre 18 et 40 ans, les deux chercheurs en ont déduit que c’est à 26 ans qu’il faudrait procéder à un bilan et faire un choix crucial. Le principal reste de s’aimer, non ? Alors, pas de panique! Mariez-vous si vous le voulez et quand vous le voudrez.