Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

IAM / Jul : une collaboration serait envisageable !

27 novembre 2019 à 19h48 Par Bertrand Loppin
IAM établit la connexion avec jul
Crédit photo : Facebook IAM

IAM se déclare prêt à travailler sur un morceau avec Jul, mais sous certaines conditions. La rumeur d’une collaboration circulait depuis plusieurs mois après la révélation d’un projet de film piloté par Michael Youn et intitulé "Je danse le Mia".

Rassembler la scène rap marseillaise old school avec la nouvelle génération, l’idée est séduisante. C’est ainsi qu’au cours d’une interview accordée au Huffington Post, Il a été demandé aux membres du groupe si une collaboration avec Jul était possible. A première vue, les univers de ces deux icônes de la scène rap marseillaise ne sont pas vraiment les mêmes. On peut même se demander si ils sont vraiment compatibles. Contre toute idée reçue, Akhenaton, a plutôt répondu positivement à cette éventuelle collaboration avec Jul. Il n’a pas caché que leur sensibilité artistique était différente mais, il confesse être content de son succès. A partir de la, une collaboration est possible mais à certaines conditions. Ainsi Shurik’n précise que le morceau devra être « pur » et « dur ». Il semblerait donc que Jul devra modifier le style de ces productions musicales pour que quleque chose puisse aboutir. Akhenaton ajoute pour tempérer cette exigence que Jul en est tout à fait capable. 

Cette idée de collaboration entre IAM et Jul n’est pas neuve. Elle a pour origine un projet de film. Il y a plusieurs mois, il se murmurait que Michael Youn avait un projet de long-métrage intitulé « Je danse le mia ». Dans ce projet, Jul aurait eu l’un des rôles principaux. Invité à préciser les choses sur ce projet de film, Akhenaton a déclaré que malgré le titre, IAM n’en est pas l’objel. Il s’agit plutôt d’une histoire inspirée par les paroles du morceau. Toutefois, pour le moment ce projet serait au point mort. Reste maintenant à savoir si, de son côté, Jul est prêt à travailler avec IAM sur les bases définies par Akhenaton et Shurik’n. Pour le moment, il n’a pas réagi.