Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

IAM dévoile un concours pour trouver le talent qui fera leur première partie à l'Olympia (photo)

28 février 2020 à 21h00 Par A.L.
IAM recherche sa première partie à l'Olympia.
Crédit photo : Facebook IAM

Surprise pour tous les chanteurs et rappeurs : le célèbre groupe marseillais IAM vient de lancer un concours pour trouver qui fera leur première partie à l'Olympia, le 24 avril prochain.

De retour en novembre dernier, IAM a sorti son dixième album intitulé Yasuke sur lequel on peut découvrir 16 titres inédits avec de nombreuses collaborations telles que les Psy4 de la Rime, Femi Kuti, Kalash, Skyzoo, JMKS, Veust Lyricist, Faf Larage, R.E.D.K, Allen, Akino et Relo. Quelques semaines avant cette sortie tant attendue, le célèbre groupe originaire de Marseille avait également annoncé une grande tournée dans toute la France qui débutera le 6 mars prochain à Grenoble pour s’achever le 30 avril. Au programme ? 25 dates dont une à Paris le 24 mars à l’Olympia.

IAM lance un incroyable concours

C'est justement pour cette grande occasion que le groupe s'est associé à RIFFX pour offrir la possibilité à un(e) jeune talent de se produire sur scène en première partie de son concert dans la mythique salle qu'est Olympia. Pour candidater, rien de plus simple : il suffit d'envoyer, avant le 23 mars à 12h, deux morceaux hip-hop/rap (1 reprise maximum admise). D'autre part, une vidéo live est fortement recommandée mais reste facultative. Celle-ci permettra néanmoins au jury de se rendre compte de votre talent sur scène.

Les talents participants seront ensuite soumis au vote du public sur cette page du 25 mars au 29 mars 2020 à 12h. Les 25 participants ayant recueilli le plus de votes seront écoutés en priorité. Néanmoins, IAM et son équipe auront le dernier mot sur le choix du candidat sélectionné parmi tous les participants. 

Bonne chance à tous !