Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Hydrogen One : le premier smartphone holographique sortira cet été

25 mai 2018 à 10h42 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Red / Leia Inc

La compagnie américaine Red et l’entreprise française Leia Inc se sont associées pour créer l’Hydrogen One. Le premier semartphone holographique sera disponible à partir de cet été.

L’univers des smartphones va connaître une nouvelle ère. Dans quelques mois, nous allons pouvoir découvrir un nouveau type de smartphone. Celui-ci sera doté d’un écran holographique. Cet écran vous permettra de visualiser des contenus en 3 dimensions. Ainsi vous pourrez, par exemple, projeter en 3D le visage de votre interlocuteur lors de la réception d’un appel vidéo.

A l’origine de cette innovation, il y a deux entreprises : Red et Leia Inc. Red est une firme américaine spécialisée dans l’univers des caméras destinées à un public professionnel. Elle est alliée à la plateforme Netflix. Leia Inc est une entreprise française basé aux Etats Unis. Red et Leai Inc ont allié leur savoir faire pour concevoir ce smartphone holographique qu’elle ont baptisé Hydrogen One. Ce dernier devrait sortir dans le courant du mois d’Août aux Etats-Unis. Il sera commercialisé au prix minimum de 1100 €.

Ce nouveau smartphine pourrait bien révolutionner l’usage que nous faisons de ce type d’appareil. On peut imaginer que nous pourront faire des photos holographiques et même des selfies holographiques. Ce smartphone pourrait aussi booster les ventes d’objets en ligne ou encore la création d’une nouvelle génération de jeux pour mobile.