Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Huawei prêt à rembourser votre smartphone si certaines applis ne fonctionnent plus

21 juin 2019 à 11h13 Par MT
Crédit photo : Pixabay

Le fabricant chinois de smartphones tente d’enrayer la revente de ses appareils depuis l’annonce des sanctions américaines. Au point que si certaines applis venaient à ne plus fonctionner, votre téléphone serait remboursé.

À cause des sanctions américaines contre Huawei, le fabricant de smartphones chinois s’attend à perdre 30 milliards de dollars de chiffre d’affaire au cours des deux prochaines années. Et pour le moment l’inquiétude se concentre sur le marché des Philippines.

De nombreux habitants ont revendu leurs appareils depuis l’annonce des sanctions américaines. À tel point que certains revendeurs officiels ont décidé d’exclure Huawei des marques proposées pour une possible reprise de téléphone contre un neuf.

Ainsi aux Philippines, Huawei propose de rembourser votre smartphone si certaines applis venaient à ne plus fonctionner.

Car c’est cela l’inquiétude ; que Facebook ou Google viennent à ne plus fonctionner puisque le gouvernement américain a demandé aux entreprises américaines de ne plus faire d’affaire avec Huawei. Pour rappel, ce n’est pas censé affecter les appareils déjà existants mais potentiellement ceux bientôt mis sur le marché.