Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Hollywood prépare déjà un film sur la pandémie de coronavirus !

24 mai 2020 à 18h45 Par Aurélie AMCN
Le tout premier film sur la pandémie !
Crédit photo : Pixabay

Hollywood n’en a pas fini avec le coronavirus. Un film sur la pandémie est actuellement en préparation et le tournage devrait démarrer dans les prochaines semaines.

Hollywood n’est pas totalement à l’arrêt... Si les tournages et les sorties de films sont suspendus et reportés à cause de la pandémie du nouveau coronavirus, les professionnels du cinéma poursuivent leur activité. C’est le cas du célèbre producteur Michael Bay, par exemple, qui malgré le confinement vient de monter toute une équipe de tournage pour son nouveau projet de film indépendant à petit budget : un thriller intitulé Songbird et inspiré par la propagation du virus à travers le monde.

Il a ainsi fait appel au scénariste Simon Boyes et au réalisateur Adam Mason (Into The Dark, Broken, Blood River), ainsi qu’à deux autres producteurs, Adam Goodman, un ancien des studios Paramount, et Eben Davidson.

LE TOUT PREMIER FILM SUR LA PANDÉMIE !

D’après le média Deadline, Michael Bay et ses nouveaux collaborateurs se réunissent régulièrement sur la plateforme Zoom afin discuter de la préparation, du casting, ou encore de l’intrigue de ce film dans l’esprit de Paranormal Activity. Le synopsis nous livre plus de détails sur l’histoire : « Tout se déroule deux ans dans le futur. La pandémie n’a pas disparu. Les confinements ont été suspendus puis rétablis et la situation devient encore plus grave à mesure que le virus continue de muter ».

Toujours selon les informations du site américain, « le tournage devrait démarrer dans les cinq prochaines semaines à Los Angeles, malgré le confinement ». Il s’agira donc du premier film tourné pendant la pandémie, mais surtout du tout premier film évoquant la pandémie de Covid-19.