Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Hauts-de-Seine : une fusillade à Nanterre (Vidéo)

14 décembre 2020 à 15h00 Par Bertrand Loppin
Le service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine a été saisi de l’enquête.
Crédit photo : Commons Wikimedia

Des tirs d‘armes automatiques ont été échangés hier soir au coeur de la cité Berthelot de Nanterre. Deux hommes ont été placés en garde à vue. Un troisième s’est présenté à l’hôpital Max-Fourestier avec des blessures causées par balles. La piste du règlement de comptée est privilégiée.

Le début de soirée a été agité hier soir à Nanterre. Aux alentours de 18h, des coups de feu ont été entendus à proximité de la cité Berthelot. Plus exactement, des tirs de plusieurs armes automatiques ont été échangés. Des douilles de différents calibres ont été retrouvées. Une vidéo a été postée sur Twitter.

Quelques minutes plus tard, un important dispositif policier a été mis en place. Les forces de l’ordre ont procédé à l'interpellation de trois individus qui prenaient la fuite lors de leur arrivée. Ces trois personnes sont soupçonnées d'avoir participé à la fusillade. L’un d'entre eux portait sur lui un gilet par balle. Tous ont été placés en garde à vue. Deux d'entre eux y étaient toujours ce matin.

Un peu plus tard dans la soirée, un autre homme blessé par balles a été déposé par des proches devant l'hôpital Max-Fourestier de Nanterre. Son pronostic vital n'est pas engagé. Cet individu est connu des services de police pour trafic de stupéfiants. Suite à ces faits, le service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine a été saisi de l’enquête. Pour le moment, les enquêteurs privilégient la piste du règlement de compte sur fond de trafic de drogue.