Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Grosse déception pour les fans de Lil Wayne

17 août 2017 à 21h00 Par Bertrand Loppin

Mercredi soir, Lil Wayne était en concert à Paris. Bilan: deux heures et demi de retard et un concert qui a duré un peu moins d’une heure. Le public parisien est reparti très déçu.

L’événement hip hop de la semaine, c'était hier soir le concert de Lil Wayne à l’Olympia. Ce concert en plein mois d’Août était une aubaine pour beaucoup de Franciliens qui sont restés sur la région parisienne et qui n’étaient pas en vacances. Mais voilà, alors que beaucoup espérait un live inoubliable, la soirée ne s’est pas vraiment déroulée de la sorte. Le show devait débuter aux alentours de 20 heures. 20 minutes plus tard, le concert a débuté par un set de DJ, un set qui a finalement duré un peu plus d’une heure et demie.

Après encore une heure d’attente, ce n’est que vers 22 H 40 que Lil Wayne a enfin daigné apparaitre. On pouvait toutefois noter que certains spectateurs n’ont pas eu la patience d’attendre et étaient déjà partis. Pour autant, les plus persévérants n’étaient pas au bout de leur peine. Au bout d’une petite heure, Lil Wayne a tiré sa révérence après avoir rapidement remercié tout le monde.

À la sortie de l’Olympia, déception, agacement et même colère étaient fortement perceptibles. Ce sentiment de mécontentement général était également bien présent sur les réseaux sociaux. Le moins que l’on puisse dire c’est que le public n’a pas vraiment accepté de se faire traiter de la sorte. De plus, le prix de la place, n’a pas arrangé les choses. Il fallait en effet débourses 68 euros pour assister au concert.

Il semblerait donc que le comportement des artistes ne soit pas toujours à la hauteur. Déjà cet été, le groupe PNL avait particulièrement agacé le programmateur du festival des Vieilles Charrues. Mais pour le cas de Lil Wayne, il n’en est pas à sa première incartade. Ce n’est pas la première fois que Lil Wayne s’illustre en arrivant en retard à l’un de ces shows. En 2008, notamment, il avait ait encore plus fort en arrivant avec trois heures de retard lors d’un concert. Il avait récidivé également en 2015. Pas sûr que son public ait envie lui aussi de récidiver pour son prochain passage sur une scène parisienne.