Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Grèves : la SNCF relance l’auto-stop en Ile-de-France

29 mars 2018 à 10h27 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Autostop-Citoyen.fr

C’est ce dimanche 1er avril que les prévisions de trafic seront connues pour la grève perlée qui débute mardi prochain à raison de deux jours par semaine pendant 3 mois. Face aux difficultés inévitables pour se déplacer, la SNCF, la ville de Paris, Waze et Facebook s'unissent et lance le covoiturage solidaire.

Bénévole et solidaire. Si le mode de grève a mi-temps est inédit, l’idée lancée par la SNCF l’est tout autant. L’entreprise ferroviaire a annoncé avoir trouvé un accord avec la mairie de Paris, Waze et Facebook. Ensemble, ils vont lancer le service « Auto stop Citoyen ». L’idée est de donner un coup de main en période de grève grâce à un service de covoiturage 100% bénévole et solidaire. De l’auto-stop où le pouce en l’air est remplacé par un groupe Facebook. Un site internet (Autostop-Citoyen.fr) sera lancé vendredi matin.

Pas d’application, pas d’inscription. Il suffit de mettre sur son pare-brise le logo de l’opération et sa destination en se rendant sur les points de prise en charge de covoiturage existants dans les communes ou devant les gares.

Il fonctionnera, précise la SNCF « sans intermédiaire et sans formalité ». Enfin, le site Autostop-Citoyen.fr renverra vers les services gratuits de covoiturage lancés à l’initiative de la Région Ile-de-France.