Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Grève : de nombreux partiels reportés dans des universités

16 décembre 2019 à 14h44 Par virgil bauchaud
Crédit photo : Pexels

En raison de la grève contre la réforme des retraites, plusieurs universités reportent ou annulent leurs examens. Tour d'horizon.

Bonne nouvelle pour ceux qui étaient en retard sur leurs révisions, mauvaise nouvelle pour ceux qui étaient prêts. En raison de la mobilisation contre la réforme des retraites qui occasionne des difficultés dans les transports, plusieurs universités ont décidé de repousser ou annuler des partiels.

À Nanterre, les partiels prévus cette semaine se dérouleront finalement la semaine du 13 janvier. L’Université Paris Est Créteil reporte, entre autres, pour sa part les partiels des L1 et L3 de la face sciences et technologies du 8 au 10 janvier.

La fac Paris 1 (Panthéon-Sorbonne), reporte au mois de janvier « certaines disciplines de sciences humaines et sociales qui étaient prévues du 16 au 21 décembre ». Les épreuves de langues planifiées sur cette même période sont annulées. Report aussi à Paris 5 pour les étudiants en droit allant de la L1 au M1, à Paris 13 pour après Noël et à Paris-Diderot pour début janvier.


Attention, les universités d’Ile-de-France ne sont pas les seules concernées. D’autres établissements à Lyon, Lille, Rennes, Bordeaux, Poitiers ou encore Amiens ont modifié leurs partiels. Un conseil donc, renseignez-vous bien auprès de votre fac.