Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Gravity Challenge : découvrez le nouveau défi des ados sur Internet

23 octobre 2019 à 10h16 Par Gianni CASTILLO
Le Gravity Challenge fait fureur auprès des ados sur Internet.
Crédit photo : Pixabay

Vous n’êtes pas sans savoir que depuis quelques années Internet regorge de différents challenges tous plus loufoques les uns que les autres. Place au Gravity Challenge, qui comme son nom l’indique, teste la gravité terrestre.

Ce défi lancé sur TikTok, le réseau social des ados, cartonne en ce moment aux Etats-Unis. Il a un petit air de l’Ice Bucket Challenge puisque pour réaliser ce défi il vous faudra de l’eau, un seau, un pote et une bonne serviette pour se sécher après. Le principe est simple : les jeunes testent la gravité terrestre avec de l’eau sur la musique de John Mayer « Gravity » sortie en 2016.  Le but est de mettre de l’eau dans sa bouche, se pencher en arrière afin de la recracher en hauteur, et avant que celle-ci ne retombe, votre pote hors-caméra balance le contenu d’un seau d’eau rempli à la place. On vous montre :

Certaines vidéos sont tellement célèbres qu’elles comptabilisent plusieurs millions de vues. Créé juste pour faire rire, le Gravity Challenge n’invite pas d’autres amis à faire de même, comme pouvait le faire l’Ice Bucket Challenge en 2014.