Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Grammy Awards : quels sont les artistes en tête des nominations ?

10 décembre 2018 à 16h16 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Wikipedia

La liste des nominations pour la 61eme édition des Grammy Awards a été dévoilée. Drake, Krendrick Lamar, Cardi B et Childish Gambino sont les grands favoris parmi les artistes rap R&B. La cérémonie se déroulera le 10 février prochain au Staples Center de Los Angeles.

Les organisateurs des Grammy Awards viennent de lever le voile sur la 61eme édition de cet événement qui récompense chaque année les plus grands artistes américains pour leur contribution dans l’industrie musicale. La cérémonie se déroulera le 10 février prochain au Staples Center de Los Angeles. Elle sera retransmise sur la chaine de télévision américaine CBS. Les organisateurs viennent de dévoiler la liste des nominations. Force est de constater que la scène rap R&B américaine sera à l’honneur. 

Pour cette édition 2019, le grand favori est Drake. Il totalise pas moins de 7 nominations pour son album « Scorpions » album de l’année, pour son single « God’s Plan » chanson et enregistrement de l’année, pour « Nice for What » meilleur chanson rap de l’année et pour son duo avec Travis Scott  « Sicko Mode » meilleure chanson rap et meilleure performance rap. Kendrick Lamar fait lui aussi figure de grand favori. Il rafle également 7 nominations grâce à la BO du film « Black Panther » et du titre « All the Stars ».

Deux autres artistes sont particulièrement  à surveiller : Cardi B et Childish Gambino, Ils se positionnant chacun avec 5 nominations. Cardi B apparaît, entre autres, dans les catégories meilleur album de l’année et meilleur album rap de l’année. Childish Gambino se voit plébisciter grâce à ses morceaux « This is America » et « Feels Like Summer ». Dans cette liste de nominations, on peut aussi constater que deux artistes ont été oubliés. Kanye West et Nicki Minaj n’ont recueilli aucune nomination.