Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Google veut révolutionner le monde du jeu vidéo avec sa plateforme Stadia

20 mars 2019 à 11h24 Par MT
Crédit photo : Pixabay

Google a dévoilé ce mardi 19 mars sa plateforme de jeux vidéo en streaming baptisée Stadia. Un peu à l’image de Netflix pour les films et séries, les utilisateurs y retrouveraient un catalogue illimité de jeux en ligne.

Google va t’il révolutionner le monde du jeu vidéo ? C’est l’ambition affichée en tout cas par le géant américain et les autres acteurs semblent quelque peu ébranlés. Les actions de Sony et Nintendo ont notamment plongé après l’annonce à la bourse de Tokyo.

Alors concrètement qu’est-ce que Stadia qui sera lancée cette année ? Il existe déjà des plateformes de jeux vidéo en streaming. Mais là où Google frappe fort c’est par sa capacité hors-norme de stockage en ligne.

Ainsi cette plateforme pourrait héberger un catalogue presque illimité de jeux vidéo. Des développeurs pourraient avoir tout le loisir de créer directement sur la plateforme des jeux particulièrement techniques et pointus graphiquement. Ce que les autres plateformes ne permettent pas.

Si la plateforme Stadia fonctionne vraiment sans bug, ce pourrait être la fin des consoles physiques car les gamers n’en auraient plus besoin. À l’image de Netflix, vous pourriez jouer sur votre ordinateur, votre téléphone ou votre tablette.