Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Google Maps vous fait voyager dans l'espace à la Star Wars !

03 janvier 2020 à 12h56 Par virgil bauchaud
Google Maps vous fait visiter la Galaxie.
Crédit photo : DR Google Maps

À l’image des voyages dans Star Wars, Google Maps permet de visiter les planètes et satellites de notre Galaxie. On vous embarque !

Et si vous embarquiez dans le Faucon Millénium pour explorer la Galaxie ? Depuis sa dernière mise à jour, Google Maps permet aux internautes de voyager dans l’espace. Quelques jours seulement après la sortie de Star Wars IX au cinéma, l’outil de cartographie nous emmène en voyage spatial. À l’image des trajets en vitesse lumière dans la saga, Google Maps vous transporte virtuellement dans un faisceau lumineux.


Et le billet pour l’espace en vaut la chandelle. Les planètes de notre système solaire comme Mars, Mercure ou encore Pluton y sont représentées. Mais aussi les satellites Mimas, Japet et beaucoup d’autres. Pour vous promener dans l’espace, il suffit d’aller sur le site et de choisir la vue « Satellite » en bas à gauche de l’écran. Après avoir dézoomé au maximum, vous pouvez cliquer sur la vue « Globe », en bas à droite. Une liste des planètes visitables apparaitra ensuite à gauche de l’écran. Il vous suffira alors d’accrocher votre ceinture pour explorer la Galaxie !