Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Google Maps se modernise et vous guide avec la réalité augmentée ! (vidéo)

18 février 2019 à 12h50 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pexels

Qui n’a jamais utilisé Google Maps pour se guider dans la rue et arriver à destination ? Pour ne pas se tromper de sens, le service se modernise et fait appel à la réalité augmentée.

Il arrive assez souvent que lorsqu’on lance Google Maps sur le téléphone pour se guider, on ne soit pas vraiment sûr de la première direction à prendre. Car tout dépend du sens selon lequel on tient son téléphone et de la sensibilité de ce dernier à vous géolocaliser.

Pour éviter ces petits moments d’égarement dans la rue, Google Maps se modernise et mise sur la réalité augmentée. Concrètement, cela vous permettra de voir la rue telle qu’elle est sur vos téléphones avec ses magasins et les directions à suivre.

En soi ; tourner à droite au McDonald’s ou au H&M sera donc plus facile à suivre que le simple plan en deux dimensions actuellement disponible.

Pour l’instant la réalité augmentée est en phase de test. Et Google indique que le service ne sera pas lancé avant d’en être pleinement satisfait. Seule indication fiable ; l’option réalité augmentée ne sera disponible que dans les premières minutes du lancement de Google Maps.