Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Google Dog View : découvrez le monde à travers une caméra accrochée sur le dos d’un chien !

10 mars 2018 à 12h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Google Dog View

C’est la nouvelle folie de chez Google : vous faire visiter des villes comme si vous étiez à la place d’un chien.

Les ingénieurs de chez Google ne manquent pas d’idées novatrices. Et si leur objectif est souvent de changer le monde, les ingénieurs de la firme californienne prennent aussi parfois le temps de donner vie à leurs idées les plus funs. Leur dernière trouvaille : Google Dog View !

Google à dos de chien

En effet, si vous aimez les chiens et passer du temps sur Google Street View, vous allez adorer cette nouvelle option. En partenariat avec la ville japonaise d’Odate dans la préfecture d’Akita, des ingénieurs ont accroché, avec des harnais, des caméras sur le dos de trois chiens de la race des Akita, une race qui a fait la réputation de la ville dans le monde entier. Pendant des heures, ils ont parcouru les rues enneigées de la ville afin de filmer des images à hauteur de canidés. 

Le résultat : des vidéos à 360° impressionnantes qui nous font découvrir les lieux les plus touristiques de la ville, de l’Akita Dog Museum aux forêts couvertes de neige, en passant par les sources thermales.

Une façon intelligente de faire de la publicité pour cette ville magnifique, et de rendre hommage à ce symbole japonais mondialement connu, au même titre que les mangas ou les films d'animation.