Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Gims : le bateau du chanteur prend feu en pleine mer en Corse ! (vidéo)

26 août 2019 à 09h29 Par A.L.
Le bateau de 24 mètres du chanteur Gims s'est embrasé à Cala Longa, à Bonifacio en Corse.
Crédit photo : Gims

Grosse frayeur pour Gims : le bateau du chanteur et de ses amis a pris feu en pleine mer les obligeant à s’en échapper in extremis.

Panique à bord ! Un bateau de 24 mètres s'est embrasé à Cala Longa, sur la commune de Bonifacio ce dimanche 25 août, en début d’après-midi, selon les propos du journal local Corse Matin. Le chanteur Gims, ses amis et les membres d'équipage, qui se trouvaient sur l'embarcation, ont ainsi fui l'incendie à bord d'un petit bateau semi-rigide, arrimé au navire principal. Heureusement, plus de peur que de mal pour l'interprète de Bella et les cinq autres personnes, qui on pu rejoindre le rivage à 400 mètres de là, sains et saufs. 

Une enquête ouverte

Ce gros départ de flammes a mobilisé pas moins de six sapeurs pompiers. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de l’incendie ainsi que d’éventuelles responsabilités. D'après les premières informations relayées par le quotidien, l'incendie serait dû à une avarie moteur. Si Gims et ses amis ne sont pas blessés, cet incident révèle un risque de pollution très important. En effant, 3000 litres de carburant, qui se trouvaient dans les cuves du bateau, se sont embrasés. Pour éviter toute atteinte à l'environnement, la SNSM a déployé rapidement un barrage flottant anti-pollution de 150 mètres. La Marine Nationale a quant à elle dépêché un navire anti-pollution qui devrait arriver sur les lieux ce lundi dans la matinée. En somme, plus de peur que de mal pour Gims qui s'est tout de même produit à la Via Notte, une boîte de nuit de Porto-Vecchio, dimanche soir.