Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Gims et Dawala se réconcilient, le retour de la Sexion d’Assaut imminent ?

03 septembre 2020 à 18h10 Par A.L.
Les deux hommes ont enfin fait la paix.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram © Gims

Après plusieurs années de conflit, Gims et Dawala, le producteur et fondateur du label Wati B, sont apparus ensemble il y a quelques jours, en compagnie de Dadju. Une rencontre qui promet peut-être un retour imminent de la Sexion d'Assaut...

Il y a presque un an, Gims expliquait que le retour de la Sexion d'Assaut s'avérait compliqué. En effet, lors d'une interview donnée au média Konbini, puis en poursuivant ses explications dans sa story Instagram, le chanteur s'était confié sur les raisons qui bloquaient le retour du célèbre groupe de rap. "J'ai toujours évité ce sujet là, mais aujourd'hui j'en parle, parce qu'il y a plus de solutions. On a tous envie de faire ce projet, c'est magnifique, mais il y a quelqu'un qui ne veut pas que ça se fasse. [...] On est tous bloqués", avait débuté le chanteur. "J'espère un retour, le groupe espère un retour, mais ça dépend plus du groupe, ça dépend de l'ancien producteur Dawala, qui attaque tout le monde en justice, qui met des batons dans les roues, pour ses intérêts personnels", avait-il précisé.

La réponse de Dawala ne s'était pas fait attendre. Face aux confidences de Gims, le producteur et fondateur du label Wati B était monté au créneau avec la publication d'un long message sur Instagram où il laissait entendre que le chanteur avait menti sur toute la ligne. En effet, Dawala avait ainsi expliqué qu’il est actuellement en procès avec Gims au motif que ce dernier avait signé un contrat de 3 albums avec le Wati B, n’en sortant finalement qu’un avant de quitter le label. Une situation qui, selon les propos de Dawala, poussait Gims "à prendre en otage" les membres de la Sexion d'Assaut en refusant de faire le projet. Heureusement, de longues semaines après, les choses semblaient s'être apaisées. Un message posté sur la page Facebook du groupe indiquait "Le retour des rois".

Une réconciliation entre Gims et Dawala

En effet, à en croire plusieurs récentes vidéos, le conflit semble désormais derrière les deux hommes. Sur l'une des séquences publiées sur la toile dernièrement, les fans ont ainsi pu voir Gims et Dawala réunis aux côtés de Dadju et de DemDem, la femme de Gims. Un rapprochement qui a littéralement affolé les fans qui ont d'emblée pensé que l’un des groupes les plus marquants de l’histoire du rap français allait enfin se reformer rapidement.

Pour l'heure, aucun des deux hommes n'a commenté ces retrouvailles. Affaire à suivre, donc...