Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Gims, Anelka… Netflix balance la liste de ses nouveautés françaises pour 2020.

20 janvier 2020 à 11h21 Par Armelle R
On va découvrir la vie de Gims entre Paris et Marrakech.
Crédit photo : Pixabay

Netflix a inauguré ses nouveaux locaux à Paris et pour l’occasion la plateforme de streaming a décidé d’investir dans les contenus français. Un documentaire sur Gims et un autre sur Anelka sont prévus pour cette année.

Connaître qui se cache derrière les lunettes noires de Gims. C’est ce que nous promet cette année Netflix. La plateforme de streaming vient d’ouvrir des bureaux à Paris avec une quarantaine de salariés pour se rapprocher des 6,7 millions de Français abonnés. Le but : offrir à ses clients de l’hexagone plus de séries, de films et de documentaires français. En tout, Netflix promet 20 nouvelles productions made in France. Pour l'instant, Netflix est déjà à l’origine de 24 contenus français : 3 documentaires, 5 programmes de stand-up, 9 séries et 6 films.

Parmi les nouveautés 2020, un documentaire sur Gims. On découvrira le parcours du rappeur avec ses débuts à la Sexion d'Assaut et on le suivra dans son quotidien entre Paris et Marrakech, lieu où il réside, mais aussi dans ses déplacements aux Etats-Unis ou encore Kinshasa, sa ville natale.

Un autre documentaire est prévu sur le footballeur Nicolas Anelka. Des rumeurs l’année dernièr parlaient aussi d'un docu sur Griezmann mais cette info n’a pas été confirmée depuis.

Autres nouveautés, il y aura le nouveau film de Jean-Pierre Jeunet (Le fabuleux destin d’Amélie Poulain) avec le long-métrage Big Up, une nouvelle série sur le stand-up de Fanny Herrero (Dix Pour Cent), la saison 2 de Mortel ou encore le film Sentinel de Julien Leclerq avec Olga Kurylenko. Un beau programme français qui arrive donc sur Netflix.