Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Game of Thrones : une actrice interdite de se laver les cheveux !

18 janvier 2019 à 10h03 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikipedia

La saison 8 de Game of Thrones arrivera enfin sur nos écrans en avril. Si l’on savait qu’HBO utilise des moyens incroyables pour préserver le secret, on apprend quand même quelques anecdotes ; notamment de la part des acteurs.

Comment va se terminer Game of Thrones ? C’est la question qui brûle les lèvres des fans de la série. Pour être fixé, il va falloir patienter jusqu’au 14 avril ; date de diffusion du premier des six épisodes finaux sur HBO aux Etats-Unis.

La chaîne a employé des moyens incroyables pour préserver le secret. Mais c’est à l’image de ce qui est demandé aussi à chaque acteur depuis le début de la série. Ainsi Sophie Turner qui incarne Sansa Stark s’est laissée aller à quelques confidences capillaires.

La jeune femme, blonde d’origine, a dû se teindre les cheveux en roux une fois par semaine pour les premières saisons ; ses racines devenant trop rapidement visibles. Mais au fut et à mesure de l’histoire, son destin devenant obscur, il lui a même été demandé de ne pas laver ses cheveux pour coller à son personnage. Ce fut notamment le cas pour la saison 5 où Sansa Stark devient la femme ou pourrait-on dire l’otage de Ramsay Bolton.

À noter que vers la fin, Sophie Turner a fini par opter pour une perruque ; ses cheveux étaient en prime trop abimés par les multiples colorations.