Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Game of Thrones joue avec nos nerfs !

07 juin 2017 à 14h48 Par Maud Tambellini

On avait déjà du accepter que la série s'arrête au terme de huit saisons. Et alors que la septième doit démarrer le 16 juillet prochain aux Etats-Unis, il faudra peut-être patienter 2019 pour regarder l'épisode final !

Une saison 8 en 2019 ?

C’est la rumeur qui fait beaucoup parler les fans de la série depuis plusieurs jours sur la toile. Et malheureusement, elle a peut-être été confirmée à demi-mot par le directeur des programmes d’HBO ; le network qui diffuse actuellement Game of Thrones aux Etats-Unis.

En effet le directeur Casey Bloys a récemment déclaré que "les scénaristes doivent écrire les épisodes et estimer un planning de production. Nous aurons une meilleure vue d'ensemble une fois qu'ils auront avancé dans l'écriture". Rappelons que déjà la date de diffusion de la saison 7 a été repoussée. Habituellement Game of Thrones revient nous hanter au printemps. Et cette année il faut donc patienter jusqu’au mois de juillet.

Une attente énorme

Pour expliquer un possible report de la dernière saison de Game of Thrones à 2019, il faut prendre en compte l’attente énorme des fans. La série est déjà la plus populaire de l’histoire d’HBO avec en moyenne 18,4 millions de téléspectateurs par épisode. A tel point que la plateforme du network a déjà planté à plusieurs reprises les soirs de diffusion en raison d’un trop grand nombre de connexion simultanée. Et plus globalement Games of Thrones a été en 2015 et 2016 la série la plus piratée au monde !

En tout cas les dirigeants d’HBO n’ont pas l’intention de laisser partir leur poule aux œufs d’or. S’il a été confirmé que Games of Thrones s’arrêtera au terme de huit saisons, la chaîne a annoncé réfléchira sérieusement à plusieurs spin-offs, entendez- des séries dérivées de l’univers original de GOT. En revanche aucun détail n’a fuité sur les possibles histoires développées dans ces spin-offs.

Alors en attendant la nouvelle saison de Game Of Thrones cet été diffusée en France sur OCS, découvrez quelle est la série la plus regardée dans le monde sur Netflix !

Maud Tambellini