Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Game of Thrones : HBO fait tout pour éviter les spoils

27 juin 2018 à 14h55 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Flickr

Alors que le tournage de la saison 8 de « Game of Thrones » est encore en cours, HBO prend toutes les mesures nécessaires pour qu'aucun détail ne fuite avant sa diffusion l’année prochaine.

Même si rien ne peut empêcher les fans de faire des théories concernant le grand final de la saison 8 de « Game of Thrones », HBO compte bien mettre le paquet pour éviter les spoils avant sa diffusion. L'année dernière, le pari n'a pas vraiment été un succès. Le script avait fuité sur Reddit et HBO Espagne avait diffusé l'épisode 6 avant le 5. Bref, de quoi être au garde-à-vous cette année, jusqu'en avril prochain.  

La chaîne HBO l’a confirmé ; la diffusion de cette ultime saison commencera en avril 2019, soit cinq mois après la fin du tournage qui doit se terminer fin 2018. Et justement sur le tournage, tout est mis en place pour éviter d'éventuelles révélations sur le grand final. C'est d'ailleurs pour cela que David Benioff et D.B Weiss (les scénaristes) ont ordonné aux réalisateurs du dernier épisode de filmer plusieurs fins. Des murs métalliques ont même été construits autour des plateaux de tournage pour cacher les décors. 

Quant aux acteurs, ils n'ont rien le droit de poster sur les réseaux sociaux, car beaucoup sont ceux qui voient des indices partout. Cela s'est vu récemment avec Sophie Turner (Sansa Stark), lorsque l'actrice a partagé son nouveau tatouage représentant le logo de la famille Stark avec écrit "la meute survit". De nombreux fans ont vu ça comme une révélation, spoilant la survie des enfants Stark. Mais l'actrice a rapidement démenti ces rumeurs.  

Les acteurs n'ont pas non plus le droit de voir le scénario en entier. Selon Nikolaj Coster-Waldau, qui interprète Jaime Lannister, les scénaristes n'autorisent que les scripts digitaux, qui s'autodétruisent à chaque fin de scène. Et cet aspect a aussi été confirmé par Joe Dempsie, jouant le rôle de Gendry, dans une récente interview "Nous n'avons plus de copies papiers des scripts non plus. Tout se trouve sur une application spéciale qui compte trois serrures". 

Alors pour les fans qui cherchent à tout savoir avant l'heure, ils vont définitivement devoir attendre la diffusion de la série. Même ceux qui ont lu les livres de George R R Martin ne pourront pas deviner la fin, étant donné que la série les a largement dépassés.