Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Game 2 Winter: le jeu de survie extrême qui a failli voir le jour !

29 août 2017 à 16h15 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : DR

Aucune règle. Tout est permis dans Game 2 : Winter, le jeu de survie russe où les candidats sont mis dans des conditions très, très, mais genre TRES extrêmes. Heureusement, c'était une blague !

À vos risques et péril ! Cette phrase n'aura jamais eu autant de sens que dans l'émission de télé-réalité Game 2 Winter. Il s'agit d'un jeu de survie russe dans lequel 30 candidats, 15 femmes et 15 hommes, sont lâchés en pleine nature. Mais pas n'importe où. En Sibérie, l'une des régions les plus froides du monde où le thermomètre affiche jusqu'à -40°C. Et ce pendant neuf mois. Neuf longs mois avec pour seuls compagnons des loups, des tigres blancs ou encore des ours. Sympathique, non ?

DES CONDITIONS EXTRÊMES

Leur mission est de, littéralement, survivre. Et pour cause, ils sont livrés à eux-mêmes, sans aucune ressource et aucune assistance de la part des équipes de production. Alors, avant d'être jetés dans de telles conditions extrêmes, les 30 candidats doivent impérativement signer un contrant leur interdisant toutes poursuites judiciaires à l'encontre de la production en cas d'accidents majeurs, de mort ou encore de viol pendant le tournage. On croit rêver ? Mais attendez, la suite est bien plus intéressante... 

UN JEU DE SURVIE INSPIRE DE "HUNGER GAMES"

L'idée de ce jeu a mûri dans l'esprit d'un milliardaire russe, Yevgeny Pyatkowsky qui visiblement n'avait rien d'autre à faire de son temps libre et de son argent. Pour cela, il s'est inspiré de la célèbre saga de films Hunger Games. Sauf que lui a décidé de n'imposer aucune règle à ses candidats. Tout leur est donc permis pour sortir ‘'vivant'' de cette folle expérience. D'ailleurs, 200 caméras et 30 GoPro installés sur les candidats délivreront chaque jour, 7j/7 et 24h/24 des images diffusées en direct sur la toile.

UNE BONNE GROSSE INTOX ! 

Toutefois, pour espérer participer à Game 2 Winter et remporter la somme de 1,6 millions de dollars, il faut débourser la somme de 160 000 dollars pour déposer une candidature. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Visiblement pas puisque l'émission a finalement été annulée, quelques jours seulement avant sa programmation. Le milliardaire s'en est d'ailleurs vanté à la presse, et notamment au Siberian Times : « C'était une intox, pour m'aider dans mes recherches sur le marché ». On a donc évité le pire !