Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Gambi impliqué dans une bagarre : attention, fake news ! (Vidéo)

20 novembre 2019 à 20h36 Par Bertrand Loppin
Gambi n'a jamais été impliqué dans une bagarre comme un internaute l'avait laissé penser
Crédit photo : Rec 118

Mardi, un internaute a publié une vidéo sur Tiwtter en prétendant que Gambi « était impliqué dans une bagarre. Il s’avère que la vidéo en question date de 2017 et qu’il s’agit d’une énorme fake news. Explication.

Comment essayer de faire du buzz sur les réseaux sociaux en servant de la notoriété d’un artiste ? Il suffit tout simplement d’inventer une fausse information le concernant. C‘est ce dont a été victime Gambi. Dans la nuit de lundi à mardi, un internaute a publié sur Twitter la vidéo d’une bagarre. Cette vidéo était accompagnée d’un commentaire dans lequel cet internaute affirmait que Gambi était impliqué dans cette bagarre. Cette fausse nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre. En moins de 24 heures, cette vidéo a été vue plus d’un million de fois. Elle est même arrivée en tête du top tendance de Twitter. Or, il se trouve que la personne apparaissant sur cette vidéo n’est absloument pas Gambi. 

 

En effet, la vidéo tweetée est un extrait d’une autre vidéo qui provient de YouTube. Sa durée d’origine est de trois minutes et elle a été mise en ligne en 2017. Sur cette vidéo, se trouve des images d’une bagarre qui s’est déroulée entre deux bandes rivales de la banlieue de Bordeaux. La ressemblance de chevelure de l’un des participants avec Gambi a permis à cet internaute de créer la confusion. Que les fans de Gambi soient rassurés, pas de mauvais plan pour lui. Bien au contraire, il rencontre un immense succès avec ses deux titres « Popopop » et « Hé oh ». Son premier album devrait arriver dans le courant de l’année prochaine.