Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Franck Gastambide va créer la première série française consacrée au rap

16 octobre 2018 à 12h39 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Wikipedia

Après avoir réalisé plusieurs films tels que « Pattaya » ou « Taxi 5 », Franck Gastambide va revenir à ses premières amours : les séries. Le créateur de « Kaïra Shopping » va se lancer dans la production d’une série consacrée au rap français pour Canal +.

Aux Etats-Unis, plusieurs séries évoquent le thème des coulisses de la scène rap. On peut citer, entre autres, « Atlanta » ou « Unsolved ». En revanche, en France, il n’existe pas d’équivalent. Mais, la situation devrait prochainement évoluer. En effet, le réalisateur Franck Gastambide a l’intention de créer une série qui explore les coulisses du rap français. Son nom : « Validé ».

 On sait pour le moment peut de chose de ce projet. Cette série serait composée de 12 épisodes d’une durée d’une trentaine de minutes. Elle serait diffusée sur Canala +. Le début du tournage serait calé pour janvier 2019. Pour ceux qui s’attendent à retrouver une production avec l’humour Gastambide, sachez que ca ne saura pas du tout la direction retenue pour ce projet. Au contraire, Franck Gastambide souhaite réaliser la série la plus réaliste possible. Il se murmure même que les rôles des personnages seront interprétés par des artistes ou des personnes acteurs du monde du hip hop. 

Ce projet de série n’est pas entièrement nouveau pour Franck Gastambide. Ce dernier a débuté sa carrière de réalisateur avec des clips pour des artistes hip hop. De plus, il a toujours eu de grandes affinités avec le milieu du rap français. En attendant, Franck Gastambide poursuit aussi sa carrière d’acteur. Il sera à l’affiche du film « Le flic de Belleville » de Rachid Bouchareb, aux côtés d’Omar Sy.