Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Fortnite World Cup : multimillionaire à 16 ans en un week-end ! (Vidéo)

29 juillet 2019 à 20h31 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Pixabay

L’Américain Kyle Giersdorf a été sacré champion du monde en solo. Fortnite. Âgé de 16 ans, il empoche une somme de 3 millions de dollars.

Ce week-end se déroulait le championnat du monde Fortnite, le jeu vidéo le plus populaire au monde. Cette compétition d’e-sport se déroulait dans l’enceint de l’US Open Arthur Ashe près de New York. Pour l’occasion les meilleurs joueurs mondiaux étaient regroupés pour s’affronter avec à la clef 30 millions de dollars de dotation à se partager et distribués par l’éditeur du jeu Epic Games. C’est finalement un jeune américain de 16 ans, Kyle Giersdorf alias Bugha qui s’est imposé. Il a écrasé ses concurrents avec 59 points en six manches. Par la même occasion, il a remporté la dotation la plus importante jamais offerte dans l’e-sport soit trois millions de dollars. Outre Bugha, trois autres joueurs sont également devenus millionnaires, tous Américains, à savoir Psalm, Epikwhale et Kreo.

Et pour ceux qui s’étonnerait qu’on puisse toucher autant d’argent si jeune, Kyle Giesdorf est loin d’être le plus jeune primé. La palme revient à l'Argentin Thiago Lap alias « 1nG ». Ce petit argentin âgé seulement de 13 ans s’est classé cinquième. Il est reparti avec un chèque de 900 000 dollars… A noter, les français sont dans le top 10. Clément  Danglot « Skite » termine septième et Nathan  Berquignol « Nayte décroche la huitième place. Ils ont touché respectivement 625 000 Dollars et 375 000 dollars… Enfin, Il ne faut pas oublier de signaler la très belle performance du Norvégien Emil Bergquist Pedersen, alias Nyhrox et l'Autrichien Thomas Arnould, alias Aqua. Ce deux là ont gagné la finale en duo et ont remporté chacun 1,5 million de dollars. Eux aussi sont âgés de tout juste 16 ans…