Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Fortnite : à 8 ans, il devient le plus jeune joueur pro

09 mars 2021 à 10h30 Par Virgil Bauchaud
A seulement 8 ans, le jeune américain devient joueur pro de Fortnite.
Crédit photo : Rédaction

A seulement 8 ans, un américain vient d’intégrer une équipe Fortnite d’e-sport. Il vient de signer pour plus de 27 000 euros.

Il n’a que huit ans, mais il vient de toucher un chèque digne d’un grand dirigeant. Depuis quelques semaines, Joseph « 33 Gosu » Deen est le plus jeune joueur professionnel payé sur Fortnite !

Ce Californien vient de signer un contrat avec l’équipe 33 d’e-sport. Pour l’occasion, il a empoché 27 500 euros à la signature. Il a aussi pu se refaire un setup informatique d’une valeur de 4 200 euros.

Si Joseph est un crack de Fortnite, ce n’est pas un hasard : il a commencé à jouer au célèbre jeu vidéo à l’âge de quatre ans ! Dans une interview à la BBC, il assure que beaucoup d’autres équipes ne le prenaient pas au sérieux en raison de son jeune âge.

Reste qu’à 8 ans, il n’a pas l’âge légal pour participer aux compétitions officielles du jeu (la limite est fixée à 13 ans). Mais son avocat s’est déjà penché sur la question et compte bien déceler une faille dans la loi. Rien n’est trop beau pour le Mbappé du Fortnite.