Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Football Féminin : découvre le projet Little Miss Soccer

31 janvier 2020 à 10h39 Par Gianni CASTILLO
Le projet Little Miss Soccer a pour but de parler de l'émancipation des femmes à travers le monde grâce au football.
Crédit photo : Pixabay

Ce premier weekend de février célèbre le sport féminin. Le CSA et le Ministère des Sports organisent l’opération « Sport Féminin Toujours ». L’occasion de parler du projet Little Miss Soccer et de l’émancipation des femmes à travers le football dans le monde.

L’opération « Sport Féminin Toujours » a pour but de lutter contre la discrimination faite aux femmes dans le milieu du sport et surtout promouvoir leurs actions à leurs justes valeurs. C’est ce que le projet Little Miss Soccer souhaite réaliser au quotidien. Le concept est simple : parler de l’émancipation des femmes à travers la planète par le prisme du football.

Les deux fondatrices de ce projet Candice Prévost et Mélina Boetti sont parties 2 ans à travers 15 pays comme le Mexique, la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud, l’Inde ou encore le Japon… Elles sont allées à la rencontre des femmes qui font le foot dans le monde afin de savoir comment grâce à ce sport, elles s’émancipent et s’épanouissent dans leur vie au quotidien. 

Ce tour du monde leur a permis d’en faire un documentaire diffusé en juin dernier sur Canal+ Sport. Puis sous forme de 12 épisodes disponibles sur Youtube, sur la page de Little Miss Soccer. Un livre du même nom est disponible.