Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Publi-info

Football : c'est le retour de la Coupe d'Aulnay des Nations

12 juillet 2021 à 07h00 Par VG
Edition 2021
Crédit photo : CAN Aulnay

Jusqu'au 27 Juillet, SWIGG, L’A.J.i.S et Micro3.K.S présentent la CAN : la Coupe d’Aulnay des Nations de Football.

SWIGG est partenaire de la CAN 2021 à Aulnay-Sous-Bois. L’édition 2021 de la compétition de football amateur a commencé le 2 juillet dernier sur le stade de la Cité des 3 000 avec le match opposant le Mali, tenant du titre, à la France. Près de 500 spectateurs assistent depuis à chaque match.

Chaque soir à 19H00, rendez-vous sur « LE BÉTON », Rue Auguste Renoir à Aulnay, pour encourager votre équipe favorite parmi les 16 nations représentées. Le « Béton », c'est le city stade emblématique d’Aulnay-sous-Bois. Sur place, une dizaine de personnes assurent la sécurité et distribuent des masques et du gel hydroalcoolique.

La Grande finale le 27 juillet

Après un an et demi de restrictions liées au Covid, cette édition 2021 va être l’occasion de se lâcher. « Le confinement a joué. L’année dernière, beaucoup de gens ne sont pas partis en vacances et sont venus à la CAN. Maintenant, même les parents viennent assister aux matchs. Au-delà du côté sportif, c’est le côté ferveur qui est sympa », explique Jeff Mathurin, l’un des organisateurs de cette CAN.

Et pour enflammer les terrains, comme d’habitude les habitants des quartiers seront mobilisés. Les joueurs vont représenter leurs pays d’origine à travers 16 équipes : Algérie, Tunisie, Maroc, Comores, Congo, Mali, Côte d’Ivoire, France, reste du monde... « Ce qu’on met en avant dans les quartiers c’est le sport. Tu rajoutes ça au fait de jouer avec les couleurs de ton pays d’origine, ça donne ce super mélange », se réjouit Jeff.

La compétition se terminera le 27 juillet avec la grande finale. La CAN, Coupe d’Aulnay des Nations, avec T.L.S, c'est un évènement SWIGG. Vous pouvez suivre les matchs en direct sur : https://www.instagram.com/micro3ks/