Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Foot : top départ de la CAN des quartiers d’Aulnay ce vendredi !

02 juillet 2021 à 09h46 Par Virgil Bauchaud
La CAN des quartiers débute ce vendredi 2 juillet à Aulnay (image d'illustration).
Crédit photo : Pexels

La CAN des quartiers débute ce vendredi à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. A quelques heures du premier match, Jeff Mathurin, l’un des organisateurs, nous livre ses impressions. Il s’attend à une grosse ambiance pour cette édition dont SWIGG est partenaire !

C’est le gros rendez-vous foot de cet été. L’Euro ? La Copa America ? Pas du tout, il s’agit de la CAN des quartiers d’Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. La compétition débute ce vendredi soir avec le tout premier match France-Mali, à 19h30.

Après un an et demi de restrictions liées au Covid, cette édition 2021 va être l’occasion de se lâcher. « Le confinement a joué. L’année dernière, beaucoup de gens ne sont pas partis en vacances et sont venus à la CAN. Maintenant, même les parents viennent assister aux matchs. Au-delà du côté sportif, c’est le côté ferveur qui est sympa », explique Jeff Mathurin, l’un des organisateurs de cette CAN.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Micro3ks 🎤 (@micro3ks)



La fierté de représenter son pays d’origine

Et pour enflammer les terrains, comme d’habitude les habitants des quartiers seront mobilisés. Les joueurs vont représenter leurs pays d’origine à travers 16 équipes : Algérie, Tunisie, Maroc, Comores, Congo, Mali, Côte d’Ivoire, France, reste du monde... « Ce qu’on met en avant dans les quartiers c’est le sport. Tu rajoutes ça au fait de jouer avec les couleurs de ton pays d’origine, ça donne ce super mélange », se réjouit Jeff.

Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à Aulnay, il sera possible de suivre la compétition sur les réseaux sociaux, notamment sur les pages micro3ks. La compétition se terminera le 27 juillet avec la grande finale.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Micro3ks 🎤 (@micro3ks)