Fila fait son come-back

7 septembre 2017 à 15h50 par Clément Gwizdz

La marque phare des années 90 fait un retour tonitruant dans le monde de la mode. Un homme d'affaire sud coréen a tenté le pari de relancer Fila en rachetant l'entreprise 450 millions de dollars il y a dix ans. Son pari semble gagné.

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Crédit : dr

Les ingrédients sont simples pour promouvoir une marque. Trouver une célébrité qui porte votre marque et le buzz est lancé. Ce fut le cas le mois dernier lorsque Beyoncé a ressorti un t-shirt Fila lors d’un concert de Kendrick Lamar. Une sortie qui n’est pas passée inaperçue. La twitosphère s’est rapidemment emballée. Où peut-on l’acheter? Pourquoi je n’ai pas gardé mon vieux sweat Fila des années 90 ? Quel est le prix de son top jaune?

Souvenez-vous dans les années 90, les rappeurs français et américains P.Diddy, Tupac portaient tous cette marque de vêtement. Mais voilà, elle fut vite démodée dans les années 2000 devenant même ringarde. Cette marque qui a connu son heure de gloire grâce au tennis dans les années 80 n’est pas morte. C’est un homme d’affaire coréen qui est venu la ranimer en 2007. Son pari fou de relancer FILA est en passe de réussir.

 

La strategie de FILA est payante.

On le sait tous la mode rétro est tendance. les marques des années 90: Champion, Kappa, Ellesse, Sergio Tacchini le savent et se sont infiltrées dans la brèche. Elles font un retour en force. Fila fait de même en relançant ses produits classiques qui avaient fait son succes. Aujourd’hui Rihanna, Beyoncé arborent fièrement le F.

Fila ne compte pas s’arrêter là et vient de commercialiser une collection sportwear version luxe: vestes, polos et pantalons de survêtement. La marque a également dévoilé sa gamme Automne Hiver 2017 où l’on peut découvrir des pièces en velours. Prochain objectif pour la marque italienne s’attaquer au monde du fitness et du ski afin de diversifier ses produits.