Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

FIFA va t-il se séparer de Pierre Ménès aux commentaires ?

25 mars 2021 à 09h55 Par Virgil Bauchaud
EA France est en réflexion sur l'avenir de sa collaboration avec Pierre Ménès concernant FIFA.
Crédit photo : YouTube / EA Sports / FIFA

Le prochain jeu vidéo FIFA se fera t-il sans Pierre Ménès aux commentaires ? L’éditeur Electronic Arts indique examiner « activement » la suite de leur relation avec le journaliste, visé par des accusations d’agressions sexuelles.

Pierre Ménès ne semble plus désiré chez Electronic Arts. L’éditeur de FIFA commence sérieusement à réfléchir à l’avenir de sa collaboration avec Pierre Ménès. Sur les réseaux sociaux, le géant du jeu vidéo a indiqué qu’il suivait « attentivement les faits préoccupants reprochés à Pierre Ménès ». La suite de leur relation va être « activement » examinée.


Depuis dimanche 21 mars et la diffusion du documentaire Je ne suis pas une salope, je suis journaliste de Marie Portolano, le journaliste est visé par de nombreuses accusations de sexisme et agressions sexuelles. Sur Twitter, plusieurs internautes ont même réclamé son départ de Canal+ via le #PierreMénèsOut.

Une polémique qui fait donc tâche d’huile sur les activités annexes. Depuis 2017 avec Hervé Mathoux, Pierre Ménès participe aux commentaires français du célèbre jeu vidéo de football. Et de nombreux joueurs de FIFA réclament là aussi du changement.